Salons HABITAT 2025

LA MAISON RESTE LA VALEUR REFUGE
Les Français gardent toujours un très fort attrait pour l’habitat malgré la période ; c’est un endroit qu’ils choient, dont ils prennent soin, et qu’ils prennent plaisir à faire évoluer.
Rénovation, réparation, réaménagement en fonction des tendances, des âges, de l’évolution de la structure familiale… Ils aiment faire de ce lieu un cocon à leur image.
Si les envies d’aménagement intérieur et extérieur sont fortes, la performance énergétique est également un critère de choix d’un logement, tout comme sa dimension économique, et écologique. L’habitat est un espace polyvalent et central dans la vie quotidienne des Français ; si certains travaux peuvent être réalisés par eux-mêmes, nombreux sont ceux pour lesquels ils ont recours à des professionnels qui apporte écoute, conseil et réalisation conforme.

Les SALONS HABITAT Ma Maison, Mes Projets, Mon Bien Vivre, les événements pour partir à la rencontre des Champardennais et les accompagner dans leurs projets de Construction, de Rénovation, d’Aménagement Intérieur & Extérieur, de Chauffage…

4 rendez-vous pour votre développement commercial en 2025

  • ÉPERNAY > 24 au 26 janvier 2025

  • CHARLEVILLE-MÉZIÈRES> 28 au 30 mars 2025

  • VITRY-LE-FRANÇOIS > 23 au 25 mai 2025

  • TROYES > 3 au 5 octobre 2025

LE SALON, UN OUTIL FIABLE ET PUISSANT DE DÉVELOPPEMENT
AU SERVICE DES ARTISANS ET DES ENTREPRISES

La participation à un salon s’inscrit dans des stratégies commerciales et de communication.
Véritable lieu de rencontres et d’affaires, les entreprises présentes répondent à divers objectifs.
Exposer au Salon Ma Maison Mes Projets c’est donc :

Participer à des événements économiques ancrés sur la région Champagne-Ardenne bénéficiant d’une communication promotionnelle intensive
Rencontrer et accompagner un public ciblé, porteur de projets en construction, rénovation, décoration, d’aménagement intérieur et jardin
Renforcer sa visibilité et accroître sa notoriété
Présenter de nouveaux produits, fédérer ses équipes et être acteur du développement commercial de l’entreprise

DES CAMPAGNES DE COMMUNICATION
POUR CAPTER UN PUBLIC PORTEUR DE PROJETS 

L’alliance des médias traditionnels, du digital et du marketing invitation ! 

DES MÉDIAS INCONTOURNABLES DE COMMUNICATION

AFFICHAGE
Média de proximité incontournable pour une présence visuelle 24h/24 sur l’ensemble du territoire ciblé !
Une campagne de 14 jours sur des réseaux grand-format urbains et péri-urbains

RADIO
Média puissant et du quotidien dit du « faire venir ». Concrète et identifiable, l’information « donne envie » de se rendre sur le lieu de l’événement !
Spots, speaks animateurs, jeux antenne invitations… 2 semaines de présence sur les ondes locales

PRESSE & RELATIONS PRESSE
Média de ciblage intégré à la vie des ménages renforçant la complémentarité des médias visuels.
Journal quotidien, hebdomadaire ; magazines régionaux ; presse spécialisée « maison »

LE DIGITAL COMME FORCE DE COMMUNICATION COMPLÉMENTAIRE :

SITE INTERNET
La vitrine en ligne globale du salon disponible en tout temps et accessible de partout : contenu événementiel, informations pratiques, liste des exposants…
www.mamaison-mesprojets, un site actualisé pour suivre l’évolution du salon et permettre aux visiteurs de trouver l’information et de préparer leur visite.
Une présence sur la toile permettant un rayonnement et un référencement des événements.

RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook & Instagram, des réseaux qui renforcent la visibilité et le lien avec les visiteurs des salons
Publications rédactionnelles, publications sponsorisées… du contenu pour susciter l’intérêt et l’interactivité avec les visiteurs.

EMAILING
Informer, promouvoir, inviter, annoncer… L’email s’adapte à tous les discours et crée une relation directe avec la cible
Des campagnes d’emailing s’inscrivant dans le temps (dès J-60) destinées à une base qualifiée.

JE SOUHAITE ÊTRE CONTACTÉ


    ÉpernayCharleville-MézièreVitry-le-FrançoisTroyes

    *En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.