LE SALON, UN OUTIL FIABLE ET PUISSANT DE DÉVELOPPEMENT
AU SERVICE DES ARTISANS ET DES ENTREPRISES
La participation à un salon s’inscrit dans des stratégies commerciales et de communication.
Véritable lieu de rencontres et d’affaires, les entreprises présentes répondent à divers objectifs.
Exposer au Salon Ma Maison Mes Projets c’est donc :
• Participer à des événements économiques ancrés sur la région Champagne-Ardenne bénéficiant d’une communication promotionnelle intensive
• Rencontrer et accompagner un public ciblé, porteur de projets en construction, rénovation, décoration, d’aménagement intérieur et jardin
• Renforcer sa visibilité et accroître sa notoriété
• Présenter de nouveaux produits, fédérer ses équipes et être acteur du développement commercial de l’entreprise
DES CAMPAGNES DE COMMUNICATION
POUR CAPTER UN PUBLIC PORTEUR DE PROJETS
L’alliance des médias traditionnels, du digital et du marketing invitation !
DES MÉDIAS INCONTOURNABLES DE COMMUNICATION
AFFICHAGE
Média de proximité incontournable pour une présence visuelle 24h/24 sur l’ensemble du territoire ciblé !
Une campagne de 14 jours sur des réseaux grand-format urbains et péri-urbains
RADIO
Média puissant et du quotidien dit du « faire venir ». Concrète et identifiable, l’information « donne envie » de se rendre sur le lieu de l’événement !
Spots, speaks animateurs, jeux antenne invitations… 2 semaines de présence sur les ondes locales
PRESSE & RELATIONS PRESSE
Média de ciblage intégré à la vie des ménages renforçant la complémentarité des médias visuels.
Journal quotidien, hebdomadaire ; magazines régionaux ; presse spécialisée « maison »
LE DIGITAL COMME FORCE DE COMMUNICATION COMPLÉMENTAIRE :
SITE INTERNET
La vitrine en ligne globale du salon disponible en tout temps et accessible de partout : contenu événementiel, informations pratiques, liste des exposants…
www.mamaison-mesprojets, un site actualisé pour suivre l’évolution du salon et permettre aux visiteurs de trouver l’information et de préparer leur visite.
Une présence sur la toile permettant un rayonnement et un référencement des événements.
RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook & Instagram, des réseaux qui renforcent la visibilité et le lien avec les visiteurs des salons
Publications rédactionnelles, publications sponsorisées… du contenu pour susciter l’intérêt et l’interactivité avec les visiteurs.
EMAILING
Informer, promouvoir, inviter, annoncer… L’email s’adapte à tous les discours et crée une relation directe avec la cible
Des campagnes d’emailing s’inscrivant dans le temps (dès J-60) destinées à une base qualifiée.