Rénovation – Énergie

Amélioration de l’habitat, chauffage, courtage en travaux, domotique, fermetures, isolation, menuiserie, revêtements sols et murs … 

Rénovation…toujours plus écologique

C’est un engagement fort en faveur du développement durable et de l’architecture durable. La société en général évolue vers l’engagement environnemental. Les matériaux recyclables, les habitats autosuffisants et les installations respectueuses de l’environnement de toutes sortes sont de plus en plus utilisés. Les systèmes automatisés de contrôle de la température, de l’éclairage ou de la sécurité des habitations sont de plus en plus demandés.

Une maison intelligente offre à ses utilisateurs un plus grand confort et réduit les factures de consommation. L’architecture domotique est le reflet d’un engagement en faveur de la protection de l’environnement et de la nécessité de consommer de manière plus responsable.

 

Chauffage… des règlements thermiques de plus en plus exigeants

La Réglementation Thermique 2012 est en application et déjà la RT 2020 est prévue et son objectif est d’ores et déjà fixé: toute nouvelle construction devra produire davantage d’énergie qu’il n’en consomme. Cet objectif repose sur le principe des bâtiments à énergie positive (BEPOS). Ces logements affichent une consommation énergétique minimale qui sera, par la suite, compensée par le recours aux ressources renouvelables.

Cette RT 2020 cible le zéro gaspillage énergétique et la production d’énergie. Il y a plusieurs systèmes de chauffage disponible pour les habitats respectant la RT2020. Tout d’abord, le principal est assuré pour un système de chauffage solaire passif. En effet, cela se réalise grâce aux rayons du soleil qui diffuse ensuite toute la chaleur dans tout le logement. Ensuite, il peut y avoir un appoint qui permet de ponctuer la température intérieure selon vos besoins. Pour finir, les occupants du logement peuvent utiliser des compléments comme le poêle à bois ou une chaudière électrogène.

Il est donc important de s’appuyer sur des professionnels agréés qui pourront conseiller, dimensionner le projet aux usages des occupants de la maison.

 

Retrouvez dès à présent l’actualité des salons Ma Maison Mes Projets !